ADAudit Plus

 -

Audits et rapports Active Directory

Le changement est inéluctable
Votre environnement Active Directory ne déroge pas à la règle
Remettez tous les changements en question. Voyez au-delà des outils natifs. Pensez ADAudit Plus

Active Directory est au centre de toutes les activités de l'organisation : les changements y sont examinés, remis en question et vérifiés afin de garantir une gestion des changements sans faille.

Malheureusement, Active Directory n'offre pas les fonctions d'audit requises en natif. Des scripts, des outils en ligne de commande permettent bien d'extraire des données, mais elles sont loin de répondre aux nombreuses exigences des audits. Il en résulte donc un besoin de logiciels d'audit/génération de rapports surpassant ces limites.

Description d'ADAudit Plus

ADAudit Plus est un logiciel d'audit de changements Active Directory pour l'entreprise, offrant des rapports avec des alertes qui :

  • répond aux principales exigences en matière de sécurité, d'audit et de conformité définies par les organismes gouvernementaux et réglementaires, et
  • Offre aux administrateurs informatiques les outils professionnels adéquats pour faciliter l'exécution d'une action de gestion des changements.

ADAudit Plus offre une solution sous forme de rapports et d'alertes complets, compréhensibles, même des utilisateurs novices. Les rapports abordent les quatre principales questions d'un audit Active Directory : « qui » a fait « quoi », « quand » et depuis « où » ! La solution d'audit ne se contente pas de présenter les données liées au changement. Elle permet également d'exporter les résultats au format xls, html, pdf et csv. Elle offre en outre la possibilité d'imprimer les données répertoriées pour en faciliter l'interprétation.

Comment ADAudit Plus fonctionne-t-il ?

Avec ADAudit Plus vous pouvez :

  • Consulter des rapports complets sur les changements administratifs et les événements d'ouverture de session dans Active Directory.
  • Utilisez des règles basées sur des filtres et configurez ADAudit Plus pour générer des rapports/signaler des changements donnés sur des objets AD.
  • Trouvez les réponses aux quatre principales questions - qui a réalisé un changement dans Active Directory, quand et depuis où.
  • Un audit minutieux des utilisateurs/groupes/OU/attributs ordinateurs et des autorisation de changements avec les anciennes et les nouvelles valeurs.
  • Prise en charge de MS SQL Serverr en tant que base de données principale (fonctionne avec MS SQL Server 2005, 2008, 2008 R2).
  • Recevez de alertes sur les événements de changements de votre choix - directement dans votre boîte de réception/le produit.
  • Découvrez l'historique complet des changements sur Active Directory et sur les objets de stratégie de groupe.
  • Archivez les enregistrements de changements pour une meilleure analyse.
  • Organisez les données de votre journal des événements pour répondre plus facilement aux besoins en matière d'audits de sécurité et de conformité.
  • Réalisez un audit des activités d'ouverture/de fermeture de session des serveurs membres d'un environnement de serveur Microsoft.
  • En temps réel, suivez/auditez/sécurisez les fichiers de serveurs de fichiers Windows, la structure des dossiers, les partages et les autorisations d'accès !
  • Réalisez un audit des clusters de basculement des serveurs de fichiers Windows, pour un environnement réseau conforme et sans panne.
  • Surveillez/auditez/générez des rapports des changements des filers NetApp et vFiler lors des échecs/succès de changements de fichiers avec des rapports préconfigurés et des alertes e-mail.
Téléchargez la version d’essai de 30 joursObtenir un devisDemandez une démonstration personnalisée

Quelles plates-formes/quels éditeurs/quelles technologies ADAudit Plus prend-il en charge ?

Plateformes : Windows Vista, Windows XP, Windows 7.
Windows Server 2000, Windows Server 2003, Windows Server 2008 et 2008 R2
Éditeurs : Microsoft.
Technologies : Microsoft Active Directory.
TitreX
En tant que responsable informatique/PDG d'une entreprise, vous souhaiteriez estimer vous-même la menace que représente les utilisateurs internes de votre réseau d'entreprise et faire en sorte que ce dernier soit prêt pour un audit de conformité.

ADAudit Plus répond aux exigences des administrateurs informatiques en matière d'audits. Il présente des clichés de tous les changements apportés à Active Directory. Les changements apportés par les utilisateurs aux utilisateurs, ordinateurs, groupes et autres stratégies de groupe sont compilés dans un format très lisible.

L'application génère une grande quantité de rapports prédéfinis et personnalisés pour la surveillance de l'activité utilisateur. Il est également possible de parcourir les rapports et les données brutes pour surveiller l'activité utilisateur. Elle génère des rapports pour les actes de conformité SOX, HIPAA, GLBA et PCI. Elle vous permet de créer facilement des rapports pour toutes les nouvelles conformités. Votre réseau d'entreprise sera ainsi prêt pour un audit de conformité.

Vous pouvez préparer des rapports quotidiens pour votre propre utilisation ou en vue de les soumettre ultérieurement.
L'administration au jour le jour exige que les informations soient récentes et à jour. ADAudit Plus propose de générer des alertes pour tout changement opéré dans Active Directory. Elle facilite la configuration de profils d'alertes sur un ou plusieurs critères de changement et de gravité. Il est ainsi possible de classer les alertes en fonction des changements.

Des rapports personnalisés et des rapports basés sur des profils offrent un accès simplifié aux actions réalisées sur ou par les utilisateurs. Il est donc possible de garder une trace des activités indésirables sur un domaine.

Les graphiques facilitent l'affichage des tendances d'une action donnée.
Les auditeurs informatiques se préoccupent de toutes les informations concernant les ressources de l'organisation. Les informations sur l'historique utilisateur, les ordinateurs et les objets doivent faire l'objet d'audits. ADAudit Plus facilite la création des rapports SOX, HIPAA et GLBA exigés par les auditeurs.