Fonctionnalités

Fonctionnalités de la surveillance d'applications

ManageEngine Applications Manager est une solution de surveillance des performances des applications qui surveille les applications métier de manière proactive et permet aux entreprises de veiller à ce que leurs applications génératrices de recettes répondent aux attentes de l'utilisateur final. Applications Manager offre une assistance à la surveillance prête à l'emploi pour plus de 50 applications et serveurs.

Points forts

Détection automatique des applications

Détection automatique des serveurs d'applications, serveurs, bases de données, services Web, transactions, applications personnalisées, ressources virtuelles et applications cloud dans votre centre de données hétérogène.

Gestion globale des performances.

Surveillance de plus de 100 indicateurs de performance clés de vos applications – notamment le temps de réponse, la disponibilité des ressources, l'utilisation de UC/mémoire, etc.

Vue d'ensemble des ressources informatiques.

Gestion d'une large palette d'applications métier et de services réseau. Flexibilité permettant de regrouper l'application et ses services associés afin de les surveiller comme une entité unique.

Surveillance distribuée pour une évolutivité élevée.

Surveillez jusqu'à 50 000 serveurs ou applications avec les fonctionnalités de surveillance distribuée de l'édition d'Entreprise d'Applications Manager. Bénéficiez d'une vue d'ensemble des ressources présentes dans différents réseaux/emplacements géographiques restreints.

Gestion des pannes

Identifiez les applications défaillantes et corrigez-les avant que l'utilisateur final n'en ait connaissance. Soyez avisé des problèmes au moyen d'alertes par e-mail et SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes/scripts rectificatifs, en envoyant des interruptions SNMP. Déclenchez des actions comme le démarrage/arrêt/redémarrage automatique des services Windows, des VM et des instances Amazon EC2 en fonction des violations de seuil.

Analyse des causes profondes

Identifiez aisément les goulots d'étranglement au niveau des performances et économisez le temps consacré à l'analyse des problèmes. La vue de l'analyse des causes profondes est affichée sous forme de structure hiérarchique et est accessible depuis toutes les pages du client Web.

Rapports performants

Le module de création de rapports donne plus de possibilités aux chefs d'entreprise. Une vaste couverture est utile aux administrateurs pour le dépannage des applications et la planification des capacités.

Client Web intuitif

Vous permet de surveiller et d'afficher les attributs des performances, de créer des tableaux de bord personnalisés et d'effectuer des activités administratives via une interface de navigateur Web. Vous pouvez également accéder au client via les smartphones et les applications iPhone ou Android natives

Accès multi-utilisateur

Attribuez différents rôles d'utilisateur (utilisateur, opérateur, administrateur et gestionnaire) et accordez des accès restreints.

Assistance multilingue

Hormis la version anglaise, Applications Manager est également disponible en allemand, français, espagnol, chinois, coréen, hongrois, japonais et vietnamien

Intégration avec d'autres logiciels ManageEngine

ServiceDesk Plus – Logiciel de service d'assistance

ServiceDesk Plus, proposé par ManageEngine, est un logiciel Web de service d'assistance et de gestion des actifs. En intégrant ServiceDesk Plus, vous pouvez suivre les alarmes générées dans Applications Manager en tant que tickets dans ServiceDesk Plus.

Site24X7 – Service de surveillance de l'infrastructure Web

ServiceDesk Plus, proposé par ManageEngine, est un logiciel Web de service d'assistance et de gestion des actifs. En intégrant ServiceDesk Plus, vous pouvez suivre les alarmes générées dans Applications Manager en tant que tickets dans ServiceDesk Plus.

OpManager – Logiciel de surveillance du réseau

Affichez la disponibilité et les performances de vos applications métier et de vos terminaux réseau comme les routeurs et les commutateurs depuis une seule console Web.

OpStor – Logiciel de gestion du stockage

Affichez la disponibilité et les performances de vos applications métier et de vos périphériques de stockage comme les groupes de stockage et les commutateurs de stockage depuis une seule console Web.