Vue d'ensemble

À l'heure actuelle, Microsoft Exchange Server est de loin la plus populaire des applications de communication, de collaboration et de messagerie ! MS Exchange sert de concentrateur à toutes les communications par e-mail dans la plupart des environnements d'entreprise qui utilisent la technologie Microsoft Active Directory. Il devient nécessaire d'équiper les administrateurs Exchange d'un outil de génération de rapports Exchange offrant des données précises, granulaires et complètes sur tous les aspects de MS Exchange Server.

Principales fonctionnalités et rapports

ManageEngine Exchange Reporter Plus est une solution d'analyse et de génération de rapports basée sur le Web pour les serveurs Microsoft Exchange.

Exchange Reporter Plus est un logiciel de génération de rapports MS Exchange complet offrant plus de 100 rapports différents sur tous les aspects de l'environnement Microsoft Exchange Server. On y trouve des rapports d'une importance cruciale.

Quelques-unes des principales tâches Exchange disponibles dans Exchange Reporter Plus sont répertoriées ci-dessous.

Audit des modifications en temps réel

Bénéficiez d'une sécurité améliorée et ayez connaissance de toutes les tentatives de connexion à des boîtes aux lettres non autorisées ou les modifications apportées aux autorisations de boîte aux lettres à l'aide des rapports d'audit du serveur Exchange.

Grâce aux fonctionnalités d'Audit d'Exchange Server vous êtes en mesure de :

Exchange Reporter Plus présente ces rapports dans un format compréhensible, que même les novices pourront créer et interpréter sans problème. Outre la création de ces rapports en un clin d'œil, il facilite également leur exportation. Les rapports peuvent être téléchargés aux formats XLS, CSV, PDF ou fichiers HTML pour vos activités futures. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez la présentation d'Exchange Reporter Plus dans notre démonstration !

Exchange Reporter Plus - Cadre et fonctionnement

Des données... Des données partout ! Toutes les données dont un administrateur Exchange a besoin sont disponibles dans le serveur Microsoft Exchange, Active Directory, dans le suivi des messages et dans les journaux IIS. Exchange Reporter Plus inspecte, recueille et consolide les données provenant de toutes ces sources et les stocke dans le logiciel de base de données intégré (un processus de collecte de données). Si nécessaire, Exchange Reporter Plus utilise des analyses programmatiques pour convertir ces données en rapports MS Exchange statistiquement instructifs !

Informations techniques

Plateformes Windows XP, Windows 7, Windows Server 2000, Windows Server 2003, Windows Server 2008.
Éditeurs Microsoft.
Versions d'Exchange Server Exchange Server 2003, Exchange Server 2007 et Exchange Server 2010.
Technologies Microsoft Exchange et Active Directory.