Fonctionnalités

Gestion des mots de passe en libre-service

 
Auto-réinitialisation des mots de passe

Fonction en libre-service qui permet à un utilisateur de réinitialiser lui-même son mot de passe de domaine dans Windows Active Directory à distance à partir d’un navigateur Web sans l’assistance du support informatique.

 
Auto-déblocage des comptes

A Fonction en libre-service qui permet à un utilisateur de débloquer lui-même son compte de domaine (en cas de blocage) via un navigateur Web à partir d’une machine distante.

 
Notification d’expiration de mot de passe/compte

Fonction qui avertit les utilisateurs par SMS/e-mail de l’expiration prochaine de leur mot de passe. Très utile pour les utilisateurs VPN et OWA, qui peuvent ainsi changer leur mot de passe en tout lieu, à tout moment. Cette fonction est maintenant entièrement GRATUITE avec un support ILLIMITÉ.

 
Synchronisation de mots de passe en temps réel

ADSelfService Plus collecte toutes les réinitialisations ou modifications de mots de passe dans Active Directory, et synchronise en temps réel les valeurs entre d’autres systèmes informatiques connexes et des applications cloud. Cette fonction évite aux utilisateurs de mémoriser plusieurs mots de passe et permet de réduire les demandes d’assistance en la matière.

 
Gestion des mots de passe mobile

Fonction qui permet aux utilisateurs d’accéder immédiatement à leurs comptes Windows en libre-service, en tout lieu, à tout moment et sur n’importe quel terminal. ADSelfService Plus propose des applications mobiles pour Android, iOS et d’autres plates-formes avec un support en libre-service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’intention des utilisateurs nomades.

 
Agents de connexion pour mots de passe en libre-service

ADSelfService Plus fournit des agents de connexion qui permettent aux utilisateurs d’accéder à une fonction de gestion des mots de passe en libre-service directement à partir de l’invite d’ouverture de session Windows, Mac OS X, Outlook Web Access, SharePoint et Citrix Web Interface. Les utilisateurs peuvent réinitialiser les mots de passe/débloquer les comptes sur leur propre ordinateur et ne plus dépendre des machines d’autres utilisateurs.

 
Auto-actualisation Active Directory

Fonction qui permet aux utilisateurs de mettre à jour eux-mêmes leurs données de contact et autres informations personnelles dans Active Directory sans dépendre de l’administrateur ou du support. Maintenez à jour votre environnement Active Directory en termes de données des utilisateurs.

 
Abonnement à des groupes de messagerie

Fonction qui permet aux utilisateurs de gérer en toute sécurité leurs appartenances de groupe. ADSelfService Plus offre un système d’abonnement à des groupes Active Directory en libre-service grâce auquel les utilisateurs peuvent s’inscrire eux-mêmes à certains groupes de diffusion et se désinscrire

 
Recherche d’annuaire d’entreprise/d’employés

Recherche d’annuaire d’entreprise qui fournit un moteur de recherche d’employés rapide et efficace pour Windows Active Directory. Cette fonction permet aux utilisateurs de trouver des données de profil de leurs collègues, comme les numéros de téléphone, et peut s’intégrer facilement à un intranet ou un portail Web.

 
Modification de mots de passe

Cette fonction en libre-service fournit une interface Web pratique qui permet aux utilisateurs de domaine de modifier leurs mots de passe. La stratégie de mots de passe figure dans l’écran de modification de mots de passe ADSelfService Plus.

 
Intégration du libre-service au centre d’assistance

Assurez le contrôle des actions en libre-service des utilisateurs en intégrant ADSelfService Plus au processus de revue-approbation dans votre solution de centre d’assistance. Vous pouvez ainsi examiner et approuver ces actions selon des règles de workflow prédéfinies.

 
Réduction des demandes d’assistance

Réduction des demandes d’assistance en combinant la gestion des mots de passe en libre-service et l’authentification multifacteur. La solution pour Windows Active Directory réduit grandement les demandes d’assistance et le coût inhérent.

 
Application de stratégie de mots de passe

Application de stratégie de mots de passe pour garantir une excellente sécurité réseau. Cette fonction permet de mettre en œuvre une stratégie de mots de passe stricte sans gêner les utilisateurs. Vous pouvez établir des stratégies de mots de passe par domaine tout en descendant au niveau de l’OU pour des règles affinées. En outre, vous pouvez même créer une stratégie personnalisée !

 
Authentification multifacteur

ADSelfService Plus offre une sécurité renforcée pour le libre-service des mots de passe grâce à la double authentification, système qui rend bien plus difficile pour les hackers d’obtenir les identifiants valides d’un compte d’utilisateur. Les administrateurs peuvent choisir entre des questions-réponses de sécurité, la vérification par SMS, la vérification par e-mail ou une combinaison des trois.

 
Réinitialisation des mots de passe/déblocage des comptes automatique

Réinitialisation des mots de passe/déblocage des comptes automatique qui permet de rechercher automatiquement sur le réseau des comptes d’utilisateur bloqués et de les débloquer, d’où des gains de temps précieux pour le centre d'assistance. De même, la recherche peut porter sur des utilisateurs aux mots de passe expirés, avec leur réinitialisation automatique.

Rapports et notification par e-mail

Rapports et notification par e-mail pour obtenir des rapports d’audit complets des utilisateurs sur toutes les actions en libre-service relatives aux mots de passe. Par mesure de sécurité supplémentaire, ADSelfService Plus envoie également des accusés par e-mail dès qu’un utilisateur effectue une action.

 
Centre de sécurité

La sécurité des informations dans ADSelfService Plus est primordiale. La solution offre un éventail inégalé de fonctions de sécurité telles que la restriction des comptes d’utilisateur inactifs, l’application d’un historique des mots de passe et bien plus...

En savoir plus

The one-stop solution to Active Directory Management and Reporting