Fonctionnalités

L'intégration de Project Management à Service Desk Plus simplifie la gestion des projets pour les administrateurs informatiques. Elle ouvre la voie à une collaboration étroite entre les équipes et les experts. Quelle que soit la taille de projet, vous pourrez facilement le suivre et le gérer.

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La nouvelle fonction d'attribution automatique distribue les tickets en fonction de la charge de travail de vos techniciens. Elle vérifie également leur disponibilité et les SLA liés aux tickets avant leur attribution.

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Améliorez le travail du coordinateur d'assistance en mettant en œuvre des règles d'entreprise permettant de trier, de classer et d'attribuer des tickets selon des critères basés sur votre environnement professionnel.

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Archivez vos données anciennes et inutilisées et améliorez les performances de votre service d'assistance. ServiceDesk plus vous permet d'accéder à vos données archivées à partir de différentes files d'attente. Il permet également de rechercher, de générer des rapports et d'exporter des données.

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Il n'est pas nécessaire d'être connecté à l'application d'assistance pour créer, modifier ou fermer les tickets. Tout cela peut être réalisé à distance, avec les commandes de messagerie prédéfinies dans ServiceDesk Plus. Il vous suffit d'envoyer un e-mail avec les commandes appropriées et les modifications sont réalisées automatiquement.

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Restez informés de vos tickets et informez vos techniciens et les utilisateurs finaux de l'état des tickets par e-mail et SMS. Vous pouvez également fournir automatiquement des informations de connexion pour tous les utilisateurs.

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Produisez des rapports détaillés sur les performances et les métriques de votre service d'assistance. Avec les différentes fonctionnalités de génération de rapports, analysez votre service d'assistance et prenez le contrôle de vos actifs et vos tickets.

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ServiceDesk Plus comprend une base de connaissances flexible. Il offre en outre la possibilité d'ajouter un nombre illimité d'articles et permet aux utilisateurs de rechercher facilement les informations. Il est livré avec un grand nombre d'options personnalisables telles que la base de connaissances pour les utilisateurs et les techniciens, une procédure d'approbation des articles soumis et plus encore.

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Les techniciens peuvent désormais accéder à leurs tickets depuis n'importe où, à n'importe quel moment en utilisant leurs terminaux mobiles. C'est une application basée sur navigateur facile à utiliser et spécialement conçue pour les besoins de ServiceDesk lors de déplacements.

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Les utilisateurs finaux peuvent se connecter à un portail Web pour soumettre des demandes d'assistance et signaler des incidents. Ils peuvent également accéder à leurs tickets existants, trouver des solutions dans la base de connaissances et suivre l'état de toutes leurs demandes, ce qui permettra de réduire la charge du service d'assistance.

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Créez un contrat SLA et proposez des services de qualité à vos utilisateurs finaux. Avec l'interface intuitive de gestion des contrats SLA de ServiceDesk Plus, communiquez de manière proactive avec quatre niveaux de hiérarchie et assurez-vous que vos contrats SLA sont respectés.

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Enquête utilisateurs

Découvrez le niveau de satisfaction de vos utilisateurs finaux avec l'option d'enquête de ServiceDesk Plus. Celle-ci vous permet de configurer vos questions, les niveaux de satisfaction et leur déclenchement en fonction de critères spécifiques.

Conformité ITIL

Grâce au module de gestion des changements de ServiceDesk Plus, gérez rapidement et de façon structurée tous les changements de votre infrastructure informatique. Le produit inclut la classification des changements, un fichier CAB de configuration et l'automatisation des flux de travail.

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Rétablissez le fonctionnement normal rapidement avec une gestion complète des incidents dans ServiceDesk Plus. Signalez facilement les incidents, configurez le contrat SLA, configurez l'automatisation et les flux de travail pour chaque catégorie d'incidents et réduisez l'impact sur votre activité.

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Grâce à la gestion des problèmes avec ServiceDesk Plus, éliminez la cause et mettez un terme aux interventions d'urgence et aux incidents à répétition. ServiceDesk Plus permet la gestion de plusieurs incidents et l'automatisation des flux de travail.

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Présentez les services informatiques à votre utilisateur final et offrez un nouveau visage à votre informatique. Vous pouvez personnaliser le flux de travail pour répondre à la demande de service de chaque catégorie. Vous pouvez également configurer le processus d'approbation et les accords de niveau de service pour chaque demande de service.

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La gestion de vos actifs se complique à mesure que les ressources de votre entreprise se développent. Mais désormais, l'impact sur votre entreprise ne sera plus une surprise. ServiceDesk Plus CMDB garantit une grande simplicité de gestion de l'ensemble de votre infrastructure informatique, en apportant une visibilité approfondie des actifs présents dans votre environnement.

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Gestion des actifs

Découvrez toutes les ressources de votre réseau avec les options de découverte automatique disponibles dans ServiceDesk Plus. Vous pouvez découvrir tous les actifs informatiques Windows, Linux, Mac, AIX, Solaris, les imprimantes, les routeurs, les commutateurs, etc.

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Avec la nouvelle analyse basée sur agent, vous pouvez accéder à n'importe quel système du réseau distant, peu importe son emplacement. L'agent permet également d'établir instantanément une connexion à distance et de prendre le contrôle de l'écran en quelques secondes.

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Les techniciens peuvent désormais accéder à tous les ordinateurs depuis n'importe quel point de votre réseau, rapidement et en toute sécurité, avec un simple navigateur et la fonctionnalité de contrôle à distance de ServiceDesk Plus.

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Le ticket « Réinitialiser ou mot de passe oublié » est l'un des tickets les plus demandés au service d'assistance, et occupera le plus clair de votre temps de travail quotidien. Nous avons trouvé une solution pour automatiser cette procédure de réinitialisation du mot de passe en intégrant le système d'établissement de tickets à Active Directory.

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Gérez facilement les contrats avec différents fournisseurs et suivez les dates d'expiration avec des notifications de renouvellement automatiques.

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Personnalisez vos configurations pour chaque site en fonction des particularités de leur procédure de travail. Vous pouvez gérer plusieurs sites avec un seul outil d'assistance et obtenir le contrôle et la visibilité sur les besoins informatiques de votre organisation.

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Analysez votre réseau et découvrez automatiquement tous les logiciels disponibles dans votre organisation et combien d'installations sont disponibles sur votre réseau afin de les gérer correctement.

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Gérez vos achats directement, de la création du bon de commande à l'expiration des actifs, avec un processus structuré d'approbation et de livraison. Identifiez les points où réduire les dépenses et éliminez les redondances.

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Intégration de AD et LDAP

ServiceDesk plus vous permet d'importer des utilisateurs et leurs informations depuis Active Directory et LDAP à l'aide d'une interface facile à utiliser. Il intègre également l'authentification et l'authentification unique des utilisateurs sans apporter la moindre modification au schéma AD ou LDAP.