Rapport sur l'accès aux fichiers OneDrive Entreprise

Suivi de l'accès à des données confidentielles

OneDrive for Business file accessed report

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'accès à des fichiers et des dossiers sensibles dans votre environnement OneDrive Entreprise avec le rapport sur l'accès aux fichiers qu'offre O365 Manager Plus. Il fournit des précisions utiles sur chaque utilisateur qui accède à certains fichiers, à quel moment et d'où. Vous pouvez ainsi détecter toute violation de sécurité qui résulte d'un accès non autorisé et y réagir.

Maintien d'une conformité permanente

Respectez les exigences les plus strictes de divers organismes de réglementation informatique grâce à un suivi et un audit continus de tous les événements d'accès dans votre environnement OneDrive Entreprise pour éviter de lourdes sanctions en cas de non-conformité. Le rapport sur l'accès aux fichiers OneDrive Entreprise vous permet de remplir les exigences de conformité PCI-DSS (exigence 11.5), SOX (section 404), HIPAA (section 164.308 (a)(1)(ii)(D)), et FISMA (NIST SP800-53).

Personnalisation des rapports

Personnalisez votre rapport avec les filtres intégrés pour n'afficher que les données pertinentes. Par exemple, utilisez ces filtres pour examiner en détail les événements d'accès d'un utilisateur unique. Il vous suffit de définir les filtres concernés, O365 Manager Plus fournissant alors les informations sur tous les fichiers auxquels cet utilisateur particulier a accédé. Vous pouvez enregistrer ces données dans un rapport personnalisé distinct avec les autres rapports préconfigurés.

Exportation, planification, envoi par e-mail et incorporation de rapports

Exportez ce rapport au format de fichier PDF, XLS, HTML ou CSV, planifiez sa génération quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, envoyez-le à votre adresse électronique dans le format voulu et incorporez-le dans une autre page Web pour partager facilement des informations. Des vols de données se produisant chaque jour, il est primordial d'obtenir un aperçu complet de tous les événements d'accès pour éliminer les activités suspectes. O365 Manager Plus surveille précisément l'activité de votre environnement OneDrive Entreprise. L'information que fournit ce rapport permet de protéger les données confidentielles de l'entreprise et de prévenir tout risque de détournement.

Autres rapports connexes O365 Manager Plus :

  • Rapports sur le trafic des boîtes aux lettres
  • Rapports sur les licences Office 365
  • Rapport sur les appareils mobiles