Rapports sur les boîtes aux lettres partagées Office 365

Comme son nom l'indique, une boîte aux lettres partagée est une boîte aux lettres à laquelle plusieurs utilisateurs peuvent accéder pour envoyer et recevoir des messages. Une boîte aux lettres partagée est très pratique, car elle permet à différentes personnes de répondre aux questions des clients envoyées à une adresse électronique commune. Toutefois, bien sûr, si plusieurs utilisateurs disposent d'une même boîte aux lettres, il faut suivre de près ceux qui y accèdent et à quel moment pour maintenir la sécurité de votre environnement Office 365.

O365 Manager Plus fournit les rapports suivants :

Rapport sur les boîtes aux lettres partagées

Shared mailboxes report

Fournit un aperçu de toutes les boîtes aux lettres partagées dans l'environnement Office 365, avec des détails comme le nom complet, l'ID d'objet, l'alias et autres. Vous pouvez ainsi décider d'ajouter ou de supprimer des boîtes aux lettres partagées.

Rapport sur l'accès aux boîtes aux lettres partagées

Shared mailbox access report

Fournit la piste d'audit de l'activité des utilisateurs dans toutes les boîtes aux lettres partagées, avec des détails comme les utilisateurs qui ont consulté la boîte aux lettres, son propriétaire, la date d'accès, l'opération effectuée et autres.

Rapport sur les boîtes aux lettres partagées à autorisation envoyer en tant que

Send as shared mailbox report

Les utilisateurs qui disposent du droit envoyer en tant que peuvent envoyer des messages depuis une autre adresse et faire en sorte que le message semble provenir de la boîte aux lettres partagée. Ce rapport affiche les utilisateurs qui ont recouru à ce droit, la date à laquelle ils l'ont utilisé, l'adresse IP du client et autres, dans la période indiquée.

Rapport sur l'activité des boîtes aux lettres partagées

Shared mailbox activities report

Fournit la piste d'audit complète de l'activité des utilisateurs dans les boîtes aux lettres partagées d'Exchange Online, avec des détails sur ceux qui ont consulté la boîte aux lettres, les opérations effectuées, leurs dates, leurs états et autres.

Rapport sur les boîtes aux lettres partagées inactives

Inactive shared mailboxes report

Affiche les boîtes aux lettres partagées qui n'ont pas été utilisées pour envoyer ou recevoir des messages dans la période indiquée. Les administrateurs peuvent ainsi identifier et supprimer des boîtes aux lettre inactives dans l'environnement Exchange Online.

Rapport sur les boîtes aux lettres partagées les plus utilisées

Top used shared mailboxes report

Fournit des détails sur les boîtes aux lettres partagées qui ont le maximum de messages entrants et sortants. Il affiche leurs adresses électroniques avec respectivement le nombre de messages reçus, le nombre de messages envoyés et le total dans la période indiquée.

Rapport sur la taille des boîtes aux lettres partagées

Shared mailbox size report

Fournit un aperçu de l'utilisation des boîtes aux lettres partagées, avec des détails sur le nombre d'éléments dans ces boîtes aux lettres, la taille de ces éléments, la taille de la table de messages, la taille supprimée totale et autres.

Rapport sur l'activité de courrier

Email activity report

Ce rapport fournit un résumé de l'activité de courrier dans les boîtes aux lettres partagées. Il affiche des détails sur les messages envoyés ou reçus et les tailles respectives par utilisateur et par jour.

Rapport sur les messages envoyés

Mails sent report

Fournit des détails sur les messages envoyés par les boîtes aux lettres partagées comme l'adresse électronique du destinataire, l'objet du message, sa taille, sa date d'envoi et autres, ce qui permet de suivre de près le courrier sortant.

Rapport sur les messages reçus

Mails received report

Fournit des détails sur les messages reçus par les boîtes aux lettres partagées. Il affiche l'adresse électronique de l'expéditeur, l'objet du message, sa taille, sa date de réception et d'autres détails, ce qui permet de suivre de près le courrier entrant.