Rapports sur les utilisateurs Office 365

O365 Manager Plus vous permet de suivre tous les comptes d'utilisateurs dans votre environnement Office 365 avec toute une série de rapports préconfigurés. Ces rapports offrent une meilleure option que les lourds scripts PowerShell en affichant en quelques clics toutes les informations cruciales sur les utilisateurs Office 365. L'outil Web vous permet d'exporter vos rapports aux formats de fichier PDF, XLS, HTML et CSV. De plus, vous pouvez planifier le moment auquel vous souhaitez générer les rapports.

Les rapports de cette catégorie comprennent :

Tous les utilisateurs :

O365 Manager Plus All Users

Ce rapport donne un aperçu détaillé de tous les utilisateurs créés dans l'environnement Office 365. Outre la liste complète des comptes d'utilisateurs Office 365, il affiche des informations clés sur les comptes comme l'ID d'objet, le nom d'utilisateur principal, le nom complet, le bureau, le numéro de téléphone et autres.

Utilisateurs inactifs :

O365 Manager Plus Inactive Users

Ce rapport permet d'identifier tous les utilisateurs Office 365 qui ne se sont pas connectés à Exchange Online au cours d'une période donnée. Il affiche la dernière date de connexion de l'utilisateur. Utilisez ces informations pour réattribuer les licences des utilisateurs inactifs à d'autres nouveaux utilisateurs.

Utilisateurs supprimés :

O365 Manager Plus Deleted Users

Ce rapport liste tous les comptes d'utilisateurs supprimés de votre configuration Office 365. Il affiche des détails importants sur ces comptes et permet de décider ceux qu'il faut restaurer. Quand un compte d'utilisateur est supprimé dans l'environnement Office 365, ses données sont conservées pendant 30 jours avant leur suppression définitive. Vous ne pouvez restaurer des utilisateurs supprimés que dans ce délai.

Liste des contacts :

O365 Manager Plus Contact List

Ce rapport fournit un aperçu complet de tous les contacts Office 365 dans votre organisation. Les informations qu'il contient permettent d'ajouter ou de supprimer des contacts.Les rapports sur les utilisateurs offrent une alternative aux scripts pour obtenir des détails sur divers aspects des comptes d'utilisateurs. Cette information vous permet de prendre des décisions éclairées lorsque vous gérez votre environnement Office 365.

Utilisateurs synchronisés :

O365 Manager Plus Synced users

La synchronisation d'annuaire Office 365 permet de synchroniser directement dans le cloud les ajouts, les suppressions et les modifications apportés aux utilisateurs et aux groupes dans l'annuaire local.

Ce rapport liste tous les utilisateurs synchronisés dans votre configuration Office 365 depuis l'annuaire local, avec des détails utiles comme la date de la dernière synchronisation, le nom d'utilisateur principal, la dernière modification du mot de passe, le nombre de jours depuis cette modification, le nom complet, le bureau, le numéro de téléphone et autres.

Utilisateurs cloud :

O365 Manager Plus Cloud users

Ce rapport liste tous les comptes d'utilisateurs présents exclusivement dans votre configuration Office 365. Il affiche des détails sur les utilisateurs comme le nom d'utilisateur principal, l'état de la licence, la dernière modification du mot de passe, le nombre de jours depuis cette modification, le nom complet, le bureau, le numéro de téléphone et autres.