ManageEngine Applications Manager offre une solution de suivi des performances applicatives qui supervise de manière proactive les applications métiers et permet aux entreprises de garantir que celles stratégiques répondent aux attentes des utilisateurs. Applications Manager fournit des outils prêts à l’emploi pour gérer plus de 50 applications et serveurs.
Détection des applications et cartographie des dépendances
Obtenez une vue globale de votre infrastructure informatique complexe et définissez les relations entre les éléments dans de vastes environnements dynamiques.
Gestion complète des performances
Suivez plus de 100 indicateurs de performance clés de vos applications, notamment le temps de réponse, la disponibilité des ressources, l’utilisation des processeurs ou de la mémoire et autres.
Vue globale des ressources informatiques
Gérez une large gamme d’applications métiers et de services réseau. Obtenez la flexibilité de regrouper l’application et ses services connexes pour former une seule unité à suivre.
Suivi réparti pour une grande évolutivité
Supervisez jusqu’à 50 000 serveurs ou applications avec les outils de suivi réparti de la version Entreprise d’Applications Manager. Obtenez une vue globale des ressources présentes dans différents réseaux restreints/sites.
Gestion des incidents
Identifiez les incidents des applications et résolvez-les avant que l’utilisateur ne le réalise. Soyez informé des problèmes par e-mail et alertes SMS. Automatisez la résolution des problèmes en exécutant des programmes/scripts correctifs ou en envoyant des alertes SNMP. Déclenchez des actions comme le démarrage/arrêt/redémarrage automatique de services Windows, de machines virtuelles (VM) et d’instances Amazon EC2 selon des dépassements de seuils.
Analyse de l’origine des problèmes
Identifiez facilement les problèmes de performance et réduisez le temps consacré à les analyser. L’analyse des causes premières s’affiche sous forme de structure hiérarchique et est accessible dans toutes les pages du client Web.
Reporting efficace
Le module de reporting s’adresse aux responsables opérationnels. Son champ étendu aide les administrateurs dans le dépannage des applications et la planification de capacité.
Client Web intuitif
Vous permet de suivre et d’examiner les attributs de performance, de créer des tableaux de bord personnalisés et d’effectuer des tâches administratives dans une interface Web. En outre, vous pouvez accéder au client via des smartphones et l’application native iPhone ou Android.
Accès multi-utilisateur
ttribuez différents rôles (utilisateur, opérateur, administrateur et gestionnaire) et établissez un accès restreint.
Support multilingue
Outre la version anglaise, Applications Manager est disponible dans plusieurs langues : français, allemand, espagnol, hongrois, chinois, coréen, japonais et vietnamien.