Gestion des postes de travail

Gérez les postes Windows, Mac et Linux

 
Gestion des correctifs

Automatisez le déploiement de correctifs liés au système d’exploitation et d’autres applications tierces et protégez le matériel Windows et Mac contre les menaces de sécurité.

 
Déploiement de logiciels

Simplifiez la diffusion de logiciels en les installant et les désinstallant avec des modèles intégrés pour la création de packages.

 
Contrôle à distance

Dépannez les postes de travail à distance avec une collaboration multi-utilisateur, le transfert de fichiers, l’enregistrement vidéo, etc.

 
Gestion des actifs

Gérez vos actifs informatiques, le contrôle de logiciel, les licences logicielles, les logiciels interdits, etc.

 
Configurations Windows

Plus de 25 configurations prédéfinies couvrant la gestion de l’alimentation, la gestion des périphériques USB, les stratégies de sécurité, etc.

 
Installation de service packs

Analysez et détectez des service packs manquants de système d’exploitation et d’applications et automatisez le déploiement pour rester à jour.

 
Rapports Active Directory

Plus de 100 rapports prêts à l’emploi donnent une information rapide et complète sur l’infrastructure Active Directory.

 
Administration des utilisateurs

Définissez des rôles dotés de privilèges sélectifs et déléguez ces rôles à des utilisateurs pour une gestion efficace.

 
Déploiement de système d’exploitation

Fonctionnalité de création et de déploiement d’images très complète pour gérer les besoins en mode en ligne et hors ligne.

 
Gestion des périphériques USB

Limitez et contrôlez l’utilisation de périphériques USB sur le réseau au niveau utilisateur et ordinateur.

 
Gestion de l'alimentation

Adoptez une démarche écologique avec une gestion de l’alimentation efficace en appliquant des modes de gestion, en arrêtant les ordinateurs inactifs et obtenez un rapport sur la durée d’activité du système.

 
Application mobile

Commencez à gérer vos postes de travail et vos serveurs en mobilité. Téléchargez l’application mobile pour les appareils iOS.

Gestion des appareils mobiles

Gérez le matériel iOS, Android et Windows

 
Inscription des appareils

Inscrivez des appareils manuellement ou en masse ou permettez aux utilisateurs d’inscrire eux-mêmes leurs appareils iOS ou Android avec l’authentification à deux facteurs.

 
Gestion des applications

Diffusez des applications internes et de série sur des appareils, supprimez ou désactivez des applications en liste noire, attribuez des codes d’échange pour des applications commerciales, etc.

 
Gestion des profils

Créez et configurez des stratégies et des profils pour différents services/rôles et associez-les aux groupes concernés.

 
Gestion des actifs

Analysez les applications installées pour connaître les détails, les restrictions en vigueur, les certificats utilisés et les configurations matérielles.

 
Gestion de la sécurité

Configurez des stratégies de sécurité strictes comme les codes secrets ou le verrouillage d’appareils pour protéger les données d’entreprise contre les menaces externes.

 
Audit et rapports

Vérifiez les appareils mobiles avec des rapports prêts à l’emploi comme les appareils à racine, ceux contenant des applications en liste noire, etc.

Intégration à d’autres produits ManageEngine

Browser Security Plus - Outil de gestion et de sécurité des navigateurs

ManageEngine Browser Security Plus est un outil de gestion et de sécurité des navigateurs d’entreprise qui gère et protège les navigateurs sur des réseaux. Il permet de renforcer la configuration des navigateurs, de contrôler les extensions et les plug-ins, de filtrer les URL et d’assurer la conformité aux normes établis pour protéger vos réseaux contre les menaces du Web.

ServiceDesk Plus - Solution d’assistance

ServiceDesk Plus est une solution Web d’assistance qu’offre ManageEngine. Intégrer Desktop Central à ServiceDesk Plus permet d’améliorer la qualité de vos services informatiques. Vous pouvez alors effectuer toutes les tâches de gestion des postes de travail et des appareils mobiles dans une seule console.

ServiceDesk Plus à la demande - Solution d’assistance dans le cloud

ServiceDesk Plus à la demande est une solution cloud d’assistance qu’offre ManageEngine. Elle vous permet d’intégrer vos tâches courantes de gestion des postes de travail et des appareils mobiles de façon simple et sécurisée à la gestion de l’assistance en mode SaaS.

OS Deployer - Solution de création et de déploiement d'image de système d'exploitation

OS Deployer permet de créer une image principale du SE et de la déployer sur des postes de travail et des serveurs de manière centralisée. En l’intégrant à Desktop Central, vous pouvez ajouter automatiquement les nouveaux ordinateurs à ceux gérés sans besoin d’autres configurations.

Asset Explorer - Solution de gestion de l’inventaire

Asset Explorer est une solution de gestion des actifs. En l’intégrant à Desktop Central, vous pouvez extraire des détails d’inventaire précis pour tous les actifs matériels et logiciels de votre organisation.

Analytics Plus - Solution d’analyse avancée

ManageEngine Analytics Plus est un service d’analyse et de décisionnel sur site qui vous permet d’analyser facilement vos données informatiques et de créer des rapports et des tableaux de bord instructifs pour une prise de décision éclairée.

Intégration à d’autres produits tiers

Jira - Solution d'assistance

Jira est un acteur majeur du marché de l’assistance, bien connu pour ses fonctionnalités avancées de suivi des problèmes ou des bogues et de gestion de projet. Intégrez Desktop Central à Jira et réglez facilement tous vos problèmes liés aux terminaux.

Zendesk - Solution d'assistance

Zendesk offre un système remarquablement simple pour suivre, prioriser et traiter des tickets de support client. L’intégration Desktop Central-Zendesk vous permet de gagner du temps et de doper la productivité en gérant efficacement les terminaux, ce qui améliore l’interaction client.

ServiceNow - Solution d'assistance

ServiceNow est un leader des solutions d’assistance en ligne qui facilitent la gestion des services informatiques modernes. Intégrez Desktop Central à ServiceNow pour bénéficier d’un meilleur traitement des incidents. Cette intégration vous permet d’effectuer des tâches opérationnelles de Desktop Central directement depuis la console ServiceNow.

Spiceworks - Solution d'assistance

Spiceworks offre une solution d’assistance hébergée sur site ou dans le cloud. L’intégration de Desktop Central à Spiceworks vous permet d’effectuer des tâches de gestion des postes de travail dans la console Spiceworks avec une connexion unique.

En savoir plus